Du Petit Laret

Du Petit Laret

Sacré de Birmanie

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

E-mail visible


Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 23.20.166.68

Les messages

Élue meilleure chatterie par moi!

Comment vous dire tout le bien que nous pensons, mon conjoint et moi-même, de Bénédicte Bobin et du Petit Laret... Comment vous dire le bonheur que c'est de rencontrer quelqu'un d'aussi généreux et investi, qui vous donne chaud au cœur.
Elle gère sa chatterie avec amour, intelligence, compétence et honnêteté et ça c'est un combo gagnant.

Par téléphone je lui avais fait part de mon coup de cœur pour Izei... Sauf que notre RDV a du être reporté et qu'entre temps, une autre personne a flashé sur mon Izeillon et a proposé de le payer de suite. Je ne l'avais alors réservé ni financièrement ni oralement et pourtant madame Bobin a décliné l'offre dans l'attente de notre RDV, par honnêteté vis à vis de moi! (d'ailleurs quand je pense que j'aurais pu ne pas avoir mon redoutable prédateur des neiges dans ma vie, ça me file la chair de poule! De toutes façons on était destiné l'un à l'autre avec Izeillon alors du coup ça aurait foutu le boxon dans le cosmos! Sur ce coup, Bénédicte Bobin a sauvé le monde, c'est un peu la Bruce Willis du ptit Laret, mais avec des cheveux)

Quand on entre dans la chatterie on est au paradis: des birmans en liberté partout, tranquillous pépères qui se baladent, qui sont perchés sur leurs arbres, qui squattent le canap´... Des birmans bien cool bien contents de leur sort, en sommes! C'est grand, c'est propre, c'est calme... Et là on voit qu'on ne rigole pas avec la santé de Monsieur le Sacré de Birmanie au ptit Laret (Je suis sûre qu'on leur répète 20 fois par jour de ne pas grignoter entre les repas et de bien se lécher les crocs avant d'aller dormir): passage par la case pouss-mouss et protèges-chaussures pour entrer dans la pièce réservée aux nouveaux nés et a leur maman!
Là on y trouve, entre autres: plein de super jouets, une maman chat belle à mourir (enfin celle de mon Izeillon elle est belle à mourir, tellement belle qu'on ose pas la toucher!) et des bébés chats tout fous qui courent partout!
Une madame Bobin qui prend le temps de s'assoir par terre avec nous au milieu de ces petits êtres, de répondre à nos questions, de papoter, de nous laisser faire connaissance avec tout le monde (Alors qu'on se pointe le soir, car oui, vous qui travaillez dur et tard, au ptit Laret, on vous aime comme vous êtes!)... On a le droit de les regarder, de les toucher gentiment, de les prendre un peu, mais c'est eux qui décident et on impose rien...
De toutes façons on comprend assez vite qu'ici il y a un grand amour, et donc un grand respect des animaux, et que c'est avant tout de leur bien être qu'on se soucie. Ça se voit d'ailleurs dans leur comportement... Izei dormait déjà blotti contre nous dans le lit la première nuit! Ça, ce n'est pas le comportement d'un animal qui a eu à un moment donné de sa vie, la moindre raison de douter recevoir d'un humain autre chose que de l'amour... Et ça, j'adore!

Ça ne rigole pas non plus avec les formalités: la paperasse est gérée d'une main de maître, certificat d'authenticité, de vente, du vétérinaire etc etc... Les connaisseurs qui aiment les choses bien faites seront comblés, pour ma part #je n'y connais rien et c'est pas grave mon Izeillon est le roi du monde et je n'ai qu'à le regarder pour savoir qu'il est en pleine forme et que c'est un pur diaman euuuh birman#

Au petit Laret on a même un service après-vente: plus d'un an après, vous pouvez envoyer des vidéos de votre tigrounet caché dans le placard à pain de mie, vous aurez toujours en retour un rire généreux de son ex-maman qui veut dire "Je suis bien contente que vous preniez soin de lui"...

Le petit Laret c'est une grande famille, et quand vous adoptez un Ptit Laretien, vous êtes heureux d'en faire partie!

28/10/2014

Jaz

Merci à vous pour notre petit chat qui a aujourd'hui 8mois!!c'est un chat formidable qui c'est très bien intégré à notre cocon familial avec notre petite fille de deux ans très doux et très câlin il n'a jamais sorti les griffes c'est un véritable bonheur..Jaz est très équilibré sûrement grâce à Bénédicte bobin et au soin qu'elle leurs apporte dès le premier jour c'est une femme passionnée et sa se voit.. Alors encore merci..

28/10/2014

Harybo et Joe

J'ai adopté Harybo il y a 2 ans et demi;c'est un chat magnifique,adorable et très sociable.La chatterie de Bénédicte est un lieu paradisiaque pour tous ses chats et chatons.Bénédicte est une éleveuse passionnée et attentionnée.D'ailleurs,j'ai craqué une 2éme fois en adoptant un petit Joe qui a maintenant 5 mois;une boule de poils adorable,super mignonne et caline;tout comme son demi-frère.La cohabitation entre Harybo et Joe s'est bien passée,un vrai régal de les voir dormir l'un contre l'autre et de se faire des papouilles.Ils font le bonheur de toute la famille.Encore merci à Bénédicte pour ces 2 merveilles aux yeux bleus.

27/10/2014 - Rapenne Stéphanie

Chatterie du Petit Laret

Un petit mot pour dire combien nous sommes heureux depuis qu'Iméo fait partie de la famille. C'est un chat adorable, calin et très joueur!!Bénédicte BOBIN prend grand soin de tous ses adorables chats et chatons, la chatterie leur offre les meilleures conditions de vie possibles! Iméo était dès son adoption un chat très sociable et doux avec tout le monde, en parfaite santé et devient un chat magnifique en grandissant! Mme BOBIN est toujours à mon écoute lorsque j'ai besoin de conseils pour Iméo et cela va pourtant faire un an et demi qu'il est arrivé à la maison! Vous pouvez foncer les yeux fermés pour adopter un petit compagnon à la chatterie du petit laret!

25/10/2014

Ismo

Bientôt 1 an que nous avons accueilli notre petit Ismo , il est l'adoration de notre maison... Nous avons téléphoné un dimanche matin a Bénédicte Bobin et elle a accepte que l'on vienne dans l’après midi chercher notre petit trésor.
Nous avons trouvé les lieux très propre , l’accueil des plus agréable ,et encore aujourd'hui je peux par mail ou autre lui demander des renseignements elle y répond toujours.
Merci pour tout...et si je devais adopter a nouveau c'est ici que je reviendrais .

24/10/2014

Élevage du Petit Laret

Bonjour . Depuis 2 mois nous sommes les heureux propriétaires d'une petite femelle sacrée de Birmanie . Nous sommes allés la choisir chez son éleveur alors qu'elle n'avait pas 2 mois . Les chats de cet élevage vivent avec l'éleveur dans un environnement propre et affectueux propice à faire de futurs chats bien dans " leurs poils " ! Pas de chat stressé mais câliné régulièrement par l'éleveur afin de les habituer à leurs futurs propriétaires . Nous avons pu voir notre petite June grandir grâce aux vidéos et photos envoyées par Bénédicte jusqu'au jour ou nous l'avons récupérée . Vous l'aurez compris , cet élevage est très sérieux ( soin , vaccins , papiers ...) aujourd'hui notre petite June continue de s'épanouir grâce au bon départ dont elle a pu bénéficier .

23/10/2014 - VILLARD Dominique

Merci !

Oui merci pour ma princesse, cela fait presque un an et demi que j'ai accueilli ma petite Lilly (Idylle de son vrai nom) et j'en suis toujours à m'émerveiller chaque fois que je la vois venir vers moi, toute blanche et gracieuse, avec ses immenses yeux bleus.
Ma Lilly est douce et calme mais plutôt sûre d'elle et câline uniquement à ses moments choisis. C'est elle qui décide si elle veut un câlin, du coup c'est comme un cadeau à chaque fois.
Bref, merci encore Bénédicte pour ma petite princesse !

23/10/2014